Rebelles, Anna Godbersen

15 05 2011

Couverture de Rebelles

Synopsis :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube.

Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.

Mensonges, secrets et scandales.

Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Mon avis :

Ce livre m’a beaucoup donné envie de le lire, surtout grâce à la couverture, puis au synopsis. La couverture est très belle, le résumé donne bien envie de lire ce livre, surtout pour celles qui aiment la littérature « chick-lit » !

On entre très facilement dans le roman, les personnages ne donnent pas de fausses impressions et on est tout suite plongés dans l’époque.  Aussi, on est vite entraînés en voulant connaître la suite des palpitantes aventures de ces richissimes jeunes filles. Entre Penelope qui veut conquérir son grand amour qui ne l’aime pas et qui doit se marier avec sa meilleure amie Elizabeth qui elle, aime son cocher. Pendant que la soeur d’Elizabeth, Diana se découvre des sentiments envers un beau jeune homme de la haute société.

Ce roman m’a beaucoup fait penser à Gossip Girl : Penelope serait Olivia (Blair dans la série), Elizabeth s’identifierait à  Serena et Diana fait beaucoup penser à Jenny.

Le seul point un peu négatif de l’histoire est que la fin est assez facile à deviner. Malgré cela, on a envie de connaître la suite des aventures de  ces trois jeunes filles !

Mon avis sur Rumeurs (le tome 2) sera prochainement sur ce blog !

Actions

Information

2 responses

15 05 2011
Penelope

La couverture est magnifique et l’intrigue vraiment sympathique. J’ai enchaîné de suite avec le tome 2.

21 07 2011
Luna

La couverture est vraiment très sympa, mais l’histoire encore plus !

Bon la fin n’est rapidement plus une surprise, mais j’aime beaucoup le monde qui est décrit : on se retrouve totalement dans celui-ci… Comme quoi les siècles passent mais quasiment rien ne changent ! Dis comme ça, ça n’a pas l’air terrible, mais j’aime bien l’idée que si j’étais transportée à une autre époque, je ressemblerais quand même un minimum aux gens….

Laisser un commentaire

